La Programmation du Rocksane [3ème trimestre 2017]

Points de vente

Les points de vente Billeterie pour nos spectacles et concerts

Bergerac

Le Rocksane - 14 bis rue Pozzi - 05 53 63 03 70

Périgueux

La Démothèque - 8 av Daumesnil - 05 53 35 46 52

Billetterie en ligne

Notre Billetterie en ligne

Réseau FNAC

La FNAC - site web

Carrefour

Géant

Magasin U

Intermarché

Réseau Tickenet

E.Leclerc

Auchan

Cultura

Ticketnet - site web

4e

trimestre

Exposition - José Correa

Septembre à décembre

José Correa est né au Maroc en 1950 de parents portugais. Il est passionné de musique et de littérature. Première exposition à 18 ans sous l'oeil du maître François Augièras. Flâneur aquarelliste, il plante son chevalet dans la nature. De la Provence à la Bretagne, du Périgord à la Toscane. Ses aquarelles illustrent les livres de ses balades. Il expose ses peintures et illustrations en France et à l'étranger.

Vernissage vendredi 29 septembre 19h.

23

septembre

19H30

Weend'ô

Rock progressif

Apérocroque concert - Restauration originale

L'univers musical de Weend'ô (prononcez Window) est un savant mélange rock, à la croisée des sonorités de Pink Floyd et des riffs plus modernes de Tool, Porcupine Tree, Karnivool. L'arrangement juste et épuré, y soutient une voix originale, puissante et chargée d'émotions, influencée par la célèbre ex-chanteuse du groupe hollandais The Gathering, Anneke Van Giersbergen.

Entrée gratuite - Org. Overlook

Écoutez Weend'ô

30

septembre

21h

Tarifs:

Adhérent:EUR 14
Location:EUR 16
Sur place:EUR 18

Hangman's Chair/Verdun/Death Cult

Dark métal

Première soirée sous le signe du Rock bien mastoc entre Antinomie Production et Overlook. Avec en Ouverture DEATH CULT, groupe Vegan de Limoges mélangeant intelligemment Black Métal, Sludge et Hardcore... Suivi des excellents VERDUN de Montpellier, avec des riffs bien lourds, des passages épiques et psychédéliques, des hurlantes incantatoires... A découvrir absolument ! Et cerise sur le gâteau, les Parisiens de HANGMAN's CHAIR, formé en 2005 par des vieux briscards de la scène... confirmant d'album en album tous leurs talents. Les gars maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts et assènent un rock bien doom avec une voix fabuleuse et mélancolique. Les murs vont trembler à Brageirac cette nuit là!

Co prod. Overlook/Antinomie

Écoutez Hangman's Chair

6

octobre

21h

Tarifs:

Adhérent:Gratuit
Location:EUR 12
Sur place:EUR 14

Lyre Le Temps

Electro swing hiphop

DJ's Gaelig et Non's

Lyre le Temps se joue des époques et présente à travers son nouveau projet Prohibition Swing un voyage auditif. De la bonne humeur, de la danse, des gangsters à l'esthétique patinée et des bars bondés et enfumés à l'abri des regards de la police, tout est fait dans ce prochain opus pour faire danser. Véritablement moderne dans la production et dans l'approche artistique, les titres sont inspirés des Brass Bands des années folles et des crooneurs en Borsalino défendant leurs territoires et leurs cargaisons interdites. Se retrouveront ainsi des vieux samples de swing, des cuivres, des contrebasses, des lignes de synthés électroniques avec le tranchant du scratch.

Co prod. Sans Réserve / Astrolapitek

Écoutez Lyre Le Temps

12

octobre

20h30

28e Festival Overlook

Champs Magnétiques par EleKtric CirKus

Création 2017 (musique/dance/lecture)

Suite aux ateliers d'écriture et d'enregistrement menés en centre de détention depuis 2011 "Les murs ont des oreilles" puis à sa collaboration avec Eric Oberdorff sur la création dedans/dehors "Monde imagination" ainsi que la lecture "voi(e)x off" aux côtés de Sandra Ventaillac, l'auteur-compositeur Anthony Bacchetta poursuit le travail débuté en milieu carcéral par une nouvelle création musique et danse, le dernier chapitre; "Champs magnétiques". Anthony Bacchetta invite le chorégraphe Ivoirien, Athanase Koffi  pour cette dernière création adaptée d'André Breton et Philippe Soupault, avant gardistes Français de la « Beat Generation », aux côtés de Sandra Ventaillac qui interprète ces textes comme une allégorie migratoire dans un perpétuel mouvement, avec cette voix si particulière et son chant magnétique électrisant.

Org. Overlook

13

octobre

21h

Tarifs:

Adhérent:EUR 16
Location:EUR 18
Sur place:EUR 20

28e Festival Overlook

Da Silva + Baz and The Mechanics

Chanson Pop

Qu'est-ce que « L'aventure » si ce n'est de passer d'une histoire à l'autre, se perdant parfois, se retrouvant chaque fois! Ainsi se déroule l'album de Da Silva, au gré de ses humeurs. Le moment est venu pour ce quadragénaire de poser sa propre voix sur de nouveaux morceaux. Quatre ans après « Villa Rosa », le septième album signé Da Silva s'intitule « L'aventure ». Un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises, dont les pensées en vrac sont rassemblées en carnets.

Org Overlook

Écoutez Da Silva

14

octobre

21h

Tarifs:

Adhérent:EUR 18
Location:EUR 20
Sur place:EUR 22

28e Festival Overlook (Esp. François Mitterrand)

Guillaume Meurice "Que demande le peuple?"

Projection de "Satire dans la campagne"

Chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice est aussi un véritable acteur qui propose cette saison "Que demande le peuple ?", une pièce où il se moque des communicants et des travers de la société contemporaine. L?occasion de rire pendant une heure et demie pour peu qu'on goûte l'humour noir et l'improvisation.

Avant le one man show une Projection du film "SATIRE DANS LA CAMPAGNE" de Marc Large et Maxime Carsel, en présence de Marc Large qui pour l'histoire a coécrit un livre avec Guillaume Meurice

Org Overlook

Écoutez Guillaume Meurice

21

octobre

14h-17h

Tarifs:

Adhérent:EUR
Location:EUR
Sur place:EUR 5

Journée d'information

autour du développement de carrières

Pour les musiciens avec KIEKI musique (développeur d'artistes) et MIAOU Record (label indé) Ouvert à tous, participation 5 ?, gratuit pour les adhérents (inscription indispensable au 05 53 63 03 70).

KiéKi Musiques a pour objectif d?accompagner les musiciens professionnels dans leur parcours. Elle imagine avec eux le chemin à emprunter pour que leurs oeuvres rencontrent un public. Ce chemin passe donc par le soutien à la création d'oeuvres musicales, de spectacle vivant, à leur circulation et à leur promotion. Cet accompagnement est basé sur une relation de proximité et de régularité avec les artistes.

«Miaou» c'est un nom décalé, naïf mais surtout fidèle au label qui espère devenir le vieux matou dont on ne peut plus se passer. Avec une approche décomplexée et conviviale de la musique, Miaou Records se veut grand public, dans ses actions comme dans son fonctionnement.

Org. Overlook

28

octobre

19h30

Time/Out

Rock

Apérocroque concert - Restauration originale

C'est l'histoire d?une rencontre, à l'initiative de Téo (chanteur-guitariste), entre Yvon (guitare lead), Luke (batterie) et Loric (basse - 2e voix) et Médéric (clavier) qu'est né le projet Time Out, un fort lien amical et musical émergea, puis des titres tels que « Stars » prirent forme. Il sera le prochain single de l'album«  Keep The Dream Alive ». Après plusieurs concerts dont un à Paris, leur présence scénique est indéniable, ils vont surprendre cest certain.

Org. Overlook

10

novembre

19h

Sortie de la compil'

des groupes de Dordogne

Avec Freed Worms, So Lune, Met.H.Ode, Black Kino, L'étiquette. Le Rocksane et le Sans-Réserve se sont associés pour réaliser la compilation "Smac(k) your band up!" Cette galette CD réunit 14 groupes, un échantillon de la scène musiques actuelles active du département: Black Kino, Létiquette, Dolan Xako, Freed Worms, Galva, Inky Inquest, Met.H.Ode, So Lune, Snappy Days, Ua Tea, Unanswered RIP, Vörse, Möng et U Stone et Ryon. Elle a pour vocation de promouvoir cette scène et d'en favoriser la circulation sur le territoire de notre grande Région, notamment via "Support Your Régional Band", dispositif qui facilite la programmation des groupes régionaux sur des premières parties.

Org. SMAC de réseau Dordogne

18

novembre

19h30

Straight Tone

Reggae fusion underground

Apérocroque concert - Restauration originale

Récents vainqueurs du Tremplin Aquil'Tour 2017, Straight Tone a une devise : Expression libre et collectif. De cet état d'esprit se dégage leur signature. Une voix puissante et douce teintée de soul ; une violoncelliste qui n'a rien de classique ; un clavier un peu barré et, un peu dub ; une section rythmique un pied dans le mandingue, l'autre dans le complètement dingue !!! Leur énergie positive et festive en fait un groupe de scène à consommer sans modération !

Org. Overlook

Écoutez Straight Tone

25

novembre

21h

Tarifs:

Adhérent:EUR 10
Location:EUR 12
Sur place:EUR 14

Washington Dead Cats

psychobilly punk

Bio Baz'Art (rock festif)

Les Washington Dead Cats sont des menteurs ! Ils ne viennent pas de Washington, mais plus des bas fonds parisiens. Ils hantent les routes d'Europe depuis plus de 30 ans. Véritable phénomène hexagonal, il est l'un des plus anciens groupes de rock indépendant encore actif. En revanche ce sont bien des Dead Cats. On dit que les chats ont neuf vies, ceux-là plus encore. Avec une dizaine d?albums entre leurs pattes, ils se renouvellent sans cesse, évoluent, surprennent et donnent des coup de griffes dans les tendances à la mode. Leur insatiable envie de suivre leur chemin en fait sans doute le groupe le plus "cool" et le plus crédible de l'hexagone. Leur nouvel album "Under the créole moon", enregistré au Studio Las Vedas de Montpellier, témoigne de leurs influences diverses, de leur créativité et de leur capacité à renaître de leurs cendres, sacrés Dead Cats ! Comme à leur habitude, "les Wash"(pour les intimes) mêlent avec fraîcheur les genres les plus inattendus sans jamais tomber dans le catalogue de styles. Leur expérience et leur maturité (30 ans de carrière) leur donne cette maîtrise de l?éclectisme. Ces chats-là restent aventureux comme des félins malins.

Org. Overlook

Écoutez Washington Dead Cats

1

décembre

21h

Tarifs:

Adhérent:EUR 18
Location:EUR 20
Sur place:EUR 22

Fishbach

Chanson Pop

Carré Court

On n?avait pas vu pareil envol depuis longtemps. Victorieuse aux Inouïs du Printemps de Bourges, lauréate du Fair, chargée par les Transmusicales de Rennes de leur création annuelle?. Fishbach est partout, et partout elle trouble. Dans une époque où la pop s?acharne à être sage et droite, elle ose le bizarre, la diagonale, la torsion mais sans jamais perdre de vue les évidences de la séduction mélodique ou la clarté des sentiments. Révélée il y a tout juste un an avec l?intense single "Mortel", cette jeune chanteuse impose d?emblée un chant particulier, à la fois surprenant et familier. On croit parfois au retour du slow rétro-futuriste, à des rêveries 80s.

Org. Overlook

Écoutez Fishbach

16

décembre

19h30

Colonel Mushroom

Acid hard rock

Apérocroque concert - Restauration originale

Colonel Mushroom cherche à fusionner l'énergie rock/psyché des scènes indés californienne (Fuzz, Thee Oh Sees) et australienne (King Gizzard) avec l'aspect aérien et mélodique (voire pop) de groupes comme Temples, Tame Impala ou encore The Lemon Twigs

Org. Overlook

Écoutez Colonel Mushroom