La Tournée 2022

Home >> La Tournée 2022

Date

Oct 29 2022

Heure

20 h 30 min - 12 h 30 min

Tarif

Gratuit

La Tournée 2022

YVVGEN (24) + FOUDRE DU BENGALE (40) + DIRTY SHADES (33) + HIC SVNT DRACONES (47) + OH ! PHILLY (64)

5 SMACs (Scènes de Musiques Actuelles) et autant de spécificités dans le travail d’aide aux groupes amateurs. 5 départements, 5 groupes et 1 tournée pour les rassembler. Pour favoriser la mobilité des groupes en Nouvelle Aquitaine, la Rock School Barbey (Bordeaux), Ampli (Billère), le Rocksane (Bergerac), le Café Music (Mont de Marsan) et le Florida (Agen) organisent une tournée régionale pour 5 groupes à suivre ! Cette proposition allie la mobilité des groupes aquitains, la rencontre entre musiciens et un volet d’ateliers autour de thèmes concernant les pratiques amateurs dans les musiques actuelles.

 
– YVVGEN – 
—————————————————-
(prononcez youguen) est un duo de synthpop, fondé en 2018. Le groupe est composé de Ornella Alexandre (voix) et Baptiste Descamps (producteur, synthé).
Minimale et entière, froide et éblouissante, envoûtante et triomphale, Leur musique prend ses inspirations du côté d’Orchestral Manoeuvres in the Dark, Crash Course In Science à Stu Philips.
 
– FOUDRE DU BENGALE –
—————————————————-
Foudre Du Bengale mélange ses influences rock indé pour en extraire un arôme pop aux accents acidulés.
 
– DIRTY SHADES
—————————————————-
Dirty Shades, le quatuor issu de la scène angoumoisine compte bien prouver être à la hauteur de ses aînés. Leur prestation incandescente met en lumière leurs ingrédients clés : guitares aux riffs et arpèges spatiaux, section rythmique alternant entre fronde et subtilité, et lignes de chant parfois pop et à coup sûr emplies d’émotions ! Pour les fans de Lysistrata, Slift, Last Train & All Them Witches.
Pour qui est avide de découvrir les nouveaux talents qui émaillent la scène rock hexagonale, Prenez place avec Dirty Shades, pour un décollage et traversée de l’atmosphère.
 
– HIC SVNT DRACONE
—————————————————-
« Hic svnt dracones » en latin, littéralement, « Ici sont des dragons ». C’est en s’inspirant de ces ambiances mystérieuses que le duo de « rap progressif » composé de Mounir Haouari (chant-texte), et Tom Françoise (batterie-loops) a construit son univers musical.
Dans la musique d’HSD se mélangent des instruments joués (batterie, guitare, etc…) et des séquences/loops. Rien n’arrête ses créateurs, le concept est d’être ouvert à (presque) tout, à tout ce qui les touche et les fait vibrer. Le rap côtoie le rock, la world music, le métal ou le jazz. On sent que le duo se fait plaisir en cassant les codes pour embarquer ses auditeurs dans des contrés inexplorées…
 
– OH ! PHILLY-
—————————————————-
Vous n’aurez ni les faits, ni la chronologie de leur rencontre. Ils sont 4, ont tous vécu musicalement et se sont naturellement retrouvés autour d’un style et d’une très forte envie de le faire connaître.Leur style, folk électrique, fait harmonieusement cohabiter le rythme de la guitare acoustique, la pureté d’une folk tradi et de la voix d’Ophélie, l’accessibilité d’une pop mélodique et le vintage du rock 70´s amené par le son radical de la guitare électrique.
• Tarifs : GRATUIT