BÒSC – Sortie de résidence

Home >> BÒSC – Sortie de résidence

Date

Oct 30 2021

Heure

19 h 30 min

Tarif

Gratuit

BÒSC – Sortie de résidence

𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗕𝗢̀𝗦𝗖 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 « 𝗚𝗮𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗥𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗦𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗶𝗺𝗼𝗻𝗶𝗮𝗹𝗲 » Sortie de Résidence.
 
Sons et récits d’un Quercy qui n’est plus ou presque, et qui viennent pourtant nous attraper et nous tordre au cœur de nos déserts. BÒSC est le fruit d’une rencontre autour d’un territoire et de ses bordures, de sa langue, de ses chants, de ses tempéraments, de ses rythmes singuliers. C’est un concert qui prend le temps de la veillée, qui tend l’oreille aux récits des timbres et des voix nues, aux forces singulières des plaintes et des complaintes, entre la musique et le silence. Mais c’est parfois aussi la masse, le vibrant, la bourdonnerie, dansée au fond du ventre à désirer le parquet.
Projet porté par le collectif « Garage Résidence, Station d’essence patrimoniale » regroupant plusieurs structures artistiques en Nouvelle-Aquitaine avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin, Seilhac (19) / Le collectif artistique Lost In traditions, Chamboulive (19)/ L’UPCP-Métive, Parthenay (79) / L’Agence culturelle Dordogne-Périgord, Périgueux (24) / La Ciutat, Pau (64).
 
Résidence soutenue par l’Agence Culturelle départementale Dordogne Perigord dans le cadre du dispositif « Paratge, d’Òc & d’ailleurs »
𝗦𝗼𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 – 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁

ApéroCroqueConcert : Restauration rapide proposée sur place

 

Étiquettes :